Et si on redessinait le monde ? - Daniel Picouly & Nathalie Novi

Monde picouly novi

- Editions Rue du Monde 2013 -

" Moi, si je redessinais le monde, je le ferais s'éclore comme un livre..." Et toi, comment le dessineras-tu ? Comment t'y prendras-tu pour gommer la faim, repeindre la haine ou crayonner de belles histoires d'amour entre l'air, les plantes ou tous les humains de la planète ? "

.

Du grand album signé par Daniel Picouly ( papa de Lulu Vroumette ) à la plume et l'illustratrice Nathalie Novi aux pinceaux ( Rencontre ICI ). Du grand album par ses dimensions - 28x35 cm - par sa conception graphique, par son projet, celui d'offrir le monde aux enfants, un monde de rêve éveillé, emerveillé; une parole en poétique d'espoirs qui n'occulte pas la réalité. Un appel à préserver, respecter, construire. Et reconstruire, il n'est pas trop tard, c'est possible.

A chaque double-page, le texte s'adresse aux jeunes lecteurs et raconte ce que serait ce monde si ce rêve pouvait devenir réalité sous les compositions éclatantes de l'illustratrice. Sur fond d'anciennes cartes d'atlas, elle célèbre la vie; pour chaque région du planisphère, des paysages pittoresques et des portraits d'enfants. Des couleurs et des sourires.

.

Rdm

.

Rdmnovi

.

- Cet album a été réédité en novembre 2014 associé à un calendrier 2015 reprenant les douze illustrations de Nathalie Novi -

*

Commentaires (2)

1. Anne (site web) 13/01/2015

Ton choix d'album est un bel hommage !

2. Marilyne 13/01/2015

Je l'espère.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau