Dans la lumière des saisons - Charles Juliet

Lumiere

- Editions P.O.L -

Première rencontre avec Charles Julietet je ne sais trouver les mots pour répondre à ce que donne ceux-là, pour vous dire l'enchantement intime partagé sur ces pages « où rien ne vient s'opposer à ce que je me love en ma pénombre », ce moment de lecture « si fragile, si précieux, si intense « .

Quatre saisons pour quatre temps en promenade bucolique, en errance féconde, en échanges, en expériences et intuitions; quatre saisons en métaphore de vie intérieure, conscience et poétique. Une plume exquise qui décrit ces « régions » du dehors et du dedans, s'attardant sur les réflexions, les émotions, le regard non pas en arrière mais en profondeur sur le chemin parcouru, le chemin du lecteur, de l'auteur, dont les passions, bien que toujours vives, s'apaisent. Vives autrement. Vivre autrement. En patience et confiance, consentant, « mouvements d'approche et de repli « .


Lire Dans la lumière des saisons ou l'heure d'un bonheur.

***

*

Commentaires (2)

1. Margotte (site web) 21/09/2017

Beau billet ! qui va très bien avec la plume de Charles Juliet que j'aime tant...

2. Marilyne 21/09/2017

@ Margotte : merci ( et merci de t'être ainsi promenée sur mes pages pour dénicher celle-ci ). Début octobre, j'aurai le plaisir d'écouter à nouveau Charles Juliet lors d'une rencontre en librairie. Toujours sous le charme.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau