Je vous invite à une balade urbaine contemporaine, un regard sur les images et les mots des murs arlésiens, avant, pour les prochains dimanches, de remonter le temps, de la Révolution aux Romains, des expositions temporaires aux vieilles pierres, ces murs antiques qui portent eux aussi gravés des histoires des époques qu'ils ont traversées ( où l'on reparlera de graffitis )
.
.
De l'art de présenter la ville en quelques murs-photographies.

.

.

.

.

.

.
Avec humour ;)

.

- Merci à Vincent Van Gogh :) -
.
Arles, c'est aussi le rendez-vous estival des Rencontres de la Photographie, festival organisé depuis 1969, passionnante manifestation en variété de genres et de thèmes qui proposent de nombreuses expositions à travers différents lieux de la ville.
Alors, une photographie de photographies ( qui s'amuse avec les ombres )

.
Et une photographie d'un " élément " du grand projet en construction de la fondation Luma, le bâtiment ressource ( six autres seront rénovés ) à l'architecture ultra-moderne. Sur l'espace du Parc des Ateliers, une immense friche industrielle, se construit un centre d'art et de recherche pour l'art contemporain.

.
La fondation Luma, de la mécène suisse Maja Hoffman, s'est dernièrement portée acquéreur des archives de la photographe Annie Leibovitz qui souhaitait les " mettre à l'abri ". Une grande exposition qui se terminait en septembre lui a été consacrée.
- Pour en savoir plus sur ce projet arlésien, un article de l'Express ( juin 2017 ) ICI -
*
Commentaires
1 Aifelle Le 06/11/2017
2 Marilyne Le 06/11/2017