
Au Marché de la Poésie de la place Saint-Sulpice à Paris, qui est aussi celui de l'art du livre, de la création et de la petite édition, il y a toujours des rendez-vous et des retrouvailles : éditions Bruno Doucey, L'iroli, Motus, Eclats d'Encre, La Différence qui proposent des recueils bilingues, La Part Commune, Cheyne, Janus qui exposent notamment sur leur stand les photographies de la série Polaroid 665 de Gilles Rigoulet ( arbres et bouquets qui me fascinent depuis que je les ai vus la première fois en 2012, au point de m'offrir l'une de ses photographies, il faut bien l'avouer )

- Gilles Rigoulet -
Au Marché de la Poésie de la place Saint-Sulpice à Paris, il y a toujours des rencontres et des découvertes. Cette année fut pour moi celle des récits en échos et des textes engagés plutôt que des recueils; cette année fut celle de la rencontre avec l'association Abra Pampa qui se consacre aux échanges culturels franco-argentins, également traducteur-éditeur-diffuseur de poésie argentine. Chaleureuse discussion sur leur stand où les noms de Arnaldo Calveyra et Roberto Juarroz m'ont rattrapée... ;

cette année fut celle de la découverte avec les éditions L'amourier, l'exploration de leur collection Thoth, petits livres au format long et étroit, courts textes narratifs parfois en regard de photographies. Je me suis plongée dans trois d'entre eux en trois jours, sans rapport de thèmes, tous trois beaux et denses. je n'ai qu'une hâte, vous présenter l'un d'eux, un voyage; vous présenter quelques précieux de ce Marché de la Poésie.
.

*
Commentaires
1 Aifelle Le 19/06/2014
2 Martine Litterauteurs Le 19/06/2014
3 Anne Le 19/06/2014
4 Marilyne Le 19/06/2014
@ Martine : fabuleux et merveilleux, tout est dit ( vraiment, vraiment :D )
@ Anne : de Marie Cosnay ( bientôt ^^ ). J'ai vu les titres d'Antoine Wauters, beaucoup feuilletés, il fallait choisir ( de nombreuses couvertures de cette couleur aux éditions Cheyne )
5 Asphodèle Le 20/06/2014
6 Marilyne Le 21/06/2014