No Brexit

- Londres, juillet 2019, devant le Parlement -

.

Dsc01507 3

.

Brexit 3

.

Brexit 4

.

Brexit 1

.

Brexit 2

.

En librairies, nous avons vu de petits opus satiriques, voir cyniques, à propos du Brexit. Feuilletant un recueil de dessins de presse en discutant avec une libraire ( de la librairie London Review, adorable lieu de perdition tout près du Bristish Museum ), nous avons dit à cette libraire que c'était difficile à comprendre pour nous. Nous parlions de l'implicite des légendes et des dessins. Elle nous a répondu que pour elle aussi, c'était difficile à comprendre. Elle parlait du Brexit.

*

Commentaires

  • Anne

    1 Anne Le 16/07/2019

    Oh tu étais à Londres ! J'y retourne trois jours au mois d'août, on fera la traversée en ferry, chic !
  • Marilyne

    2 Marilyne Le 16/07/2019

    @ Anne : mazette, j'ai oublié de t'en parler ?! Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine, Fiston était motivé ^-^. Et quelle semaine ! Voyage en Eurostar de Lille, la grande traversée... J'ai manqué le mois anglais en juin ( trop peu dispo ) mais j'ai quand même ramené des livres ;-). Bon prochain séjour à toi ( pour nous, en août, ce sera Arles :))
  • Autist Reading

    3 Autist Reading Le 16/07/2019

    Londres sous un soleil éclatant ?!! Le réchauffement climatique n'est vraiment plus une légende....
  • Marilyne

    4 Marilyne Le 16/07/2019

    @ Autist Reading : ce fut le seul jour durant lequel le soleil fut aussi visible ;-). Nous avons eu de beaux jours, mais qu'il fait lourd à Londres ( malgré une température autour de 23 degrés ). Heureusement, il y avait les parcs pour des pauses pique-nique.
  • Ingannmic

    5 Ingannmic Le 16/07/2019

    Au début, j'ai cru que c'était toi, la fille au drapeau !!
  • Marilyne

    6 Marilyne Le 19/07/2019

    @ Ingannmic : oups ! Je ne milite pas à Londres ;)
  • MTG

    7 MTG Le 21/07/2019

    Vaste débat le Brexit.Force est de constater qu'ils s'y sont laisses emprisonnés. Et du coup, va falloir sûrement que je fasse faire un passeport pour les prochaines fois...
  • Plumes d Anges

    8 Plumes d Anges Le 22/07/2019

    Bonjour Marilyne,
    c'est très difficile de comprendre les tenants et les aboutissants, la presse nous dit tout et son contraire, je plains vraiment les anglais qui ne sont pas d'accord avec ce brexit ! Ainsi va la vie... Belle journée à toi. brigitte
  • Tania

    9 Tania Le 26/07/2019

    Il me semble que j'avais commenté ceci, je fais une nouvelle tentative. L'actualité politique britannique est un spectacle navrant, quasi incompréhensible comme dit précédemment, et ce n'est pas le nouveau premier ministre qui va faire changer mon sentiment !
  • Annie

    10 Annie Le 27/07/2019

    Hélas, hélas, avec l'arrivée au pouvoir de ce nouvelle échevelé, je crains fort que le choix soit définitif. A quel prix ?
  • dasola

    11 dasola Le 28/07/2019

    Bonjour Marilyine, je suis contente que tous les Anglais ne soient pas pour le Brexit mais avec le nouveau Premier ministre, c'est mal parti. Cela me fait penser qu'il faudrait que je retourne à Londres mais pas au mois de novembre. Bon dimanche.

Ajouter un commentaire