Non-fiction février 2014

Voici notre escale mensuelle pour la récap' du projet non-fiction. J'adore ce projet et notre équipage de l'Insubmersible Non-Fiction II ( parce que c'est trop moi le capitaine ) toujours fidèles et vaillants, ils n'ont peur de rien.

18970698

Ma participation à cette session est particulière, votre capitaine s'amuse s'est consacré à repêcher les articles non-fiction qui lui tenaient à coeur du précédent site piraté bande de bachi-bouzouk de tonnerre de Brest que le diable vous étripatouille avant qu'ils ne sombrent dans les abysses ( ça c'est fait mille sabords ). J'espère que cette dérogation à nos principes n'entrainera pas ma destitution ( parce que je déchire trop grave en short blanc ).

Croisi

.

Gardons de cap ! Galéa est ce mois-ci notre envoyé spécial au Moyen-Orient, Geneviève notre enquêteur de Downton Abbey.

A bâbord, Jérôme rencontre John Lewis, sénateur afro-américain engagé contre la ségrégation, Miss Choco nous adjoint en compagnon de route Antoine de Saint-Exupéry, Keisha nous présente Charles Juliet et ses journaux , nous explique comment nous habiller avant de nous envoyer promener voir la mère ailleurs. Flo s'énerve sur la notion de littérature sexuée ( bougre d'ectoplasme de moule à gaufres ).

A tribord, Mina nous raconte une histoire de frivolité puis une histoire d'écriture ( les deux mon capitaine ), Val danse avec la différence et discute roman noir.

En vigie, pour le sourire, Geneviève nous invite à une soirée nostalgie.

Oui, mon capitaine !

Captain jack sparrow

.

- Merci à La croisière s'amuse, au capitaine Haddock et à Johnny -

- Liens vers les chroniques sur les mots en bleus –

- Toutes les récap’ mensuelles sont référencées sur l’article de présentation du projet non-fiction -

*

Commentaires (10)

1. jerome (site web) 01/03/2014

Encore un mois riche et varié. J'ai pensé à toi en rangeant ma bibliothèque et en retrouvant ce bouquin de Bukowski : "Le capitaine est parti déjeuner et les marins ce sont emparés du bateau". Pas de danger que ça arrive sur ton embarcation, tu tiens la barre de main de maître ;)

2. Anne (site web) 01/03/2014

Oh capitaine mon capitaine ! Allez pas le temps de traîner à l'escale, il faut repartir, le voyage semble... trop... bien ! ;-) (m'en vais visiter Downton Abbey, moi !)

3. Mina (site web) 01/03/2014

Tu trouves toujours des invités parfaits, il ne devrait donc y avoir aucun souci de mutinerie à l'horizon. ;) (Et ça se confirme, la dernière minute te réussit)

4. keisha 01/03/2014

Tu récupères tes billets non fiction? Oui, chef!

5. Valérie (site web) 01/03/2014

Et moi je n'ai même pas honte de dire que j'ai été fan de La croisière s'amuse quand j'étais petite (et sais-tu qu'Andy Warhol a joué dans un épisode?).

6. Marilyne 01/03/2014

@ Jérôme : c'est complètement géré. Hum.
( et relire Bukowski est une excellente idée ! )
@ Anne : c'est parce que les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu ;). Bon séjour.
@ Mina : même pas peur ^^
@ Keisha : oui, enfin, la rubrique non-fiction est à jour, contente !
@ Valérie : c'est générationnel ( je ne savais pas, tu me contre culture là ). Une préférence quand même pour Pirates des Caraïbes parce que bon, il y a pirates et pirates :-)

7. niki (site web) 01/03/2014

bon vent capitaine, et une bouteille de rhum !

8. Genevieve (site web) 01/03/2014

Les shorts blancs nous vont à ravir! ^^
J'adore tes récaps'. Notre équipage a le vent dans les voiles, on peut le dire!
Notre capitaine est vaillant, on doit le dire, mais il parle vraiment comme un marin! (tes "jurons" me font bien rigoler ;))

9. Choco (site web) 10/03/2014

Les loufoques de la Croisière !! Ahaha, quel bon choix !
Je propose que nous faisions un diaporama, tous en short blanc ^^

10. Flo (site web) 19/03/2014

Hum... Je vais enfin commencer à aller lire les billets :S (il a fait super beau : l'écran est passé au second plan)
(pas mal regardé "La croisière s'amuse" également. Connais encore la musique par cœur ; le genre qui ne s'oublie pas... malheureusement oserais-je dire T_T)

Ajouter un commentaire