Non-fiction janvier 2014

Enfin, l'excitant moment de la récap' du projet non-fiction, je ne m'en lasse pas.

Addams11

Pour cette première session 2014, nous avons invité à bord de notre Insubmersible Non-Fiction II toute la famille; comme ça nous sommes, de joyeux lurons.

 

Addams1

.

Si vous demandez le père et le fils, vous les trouverez chez Flo; quant à la mère, elle est au bain chez Demoiselle Mina qui accueille également la grand-mère en son jardin belge. La fille est de la campagne chez Galéa.

Pour récupérer le cadeau de Noël que j'ai oublié en décembre, suivez le sens du combat chez Geneviève, elle en profitera pour vous parler de Tolkien, ça ne prendra que trois minutes.

Avec Jérôme, nous avons partagé la galette, c'est Keisha qui a eu la fève, elle a couronné Mike et Philomena. M'en fiche, même pas peur du loup, je suis quand même la reine de la récapitulation, la preuve c'est bien moi qui aie accompagné Galsan Tschinag en Mongolie pour une initiation chamanique. J'ai envoyé matelot Choco prendre des nouvelles de Luis et Daniel en Patagonie parce que j'avais rendez-vous à Moscou.

Courageuse, Valérie se fait grand reporter pour nous présenter les témoignages douleureux de la guerre en Syrie, de celle du Rwanda et de la Shoah tandis que Flo affronte la maladie d'Alzheimer.

Sur le chemin de Rome, Keisha profite des vignes, ce qui ne l'a pas empêchée d'organiser sobrement nos soirées littéraires y invitant Cocteau et Proust ainsi que Hermann Hesse.

.

Beau banquet, mes agneaux, votre capitaine a toujours une faim de louve.

Addams4

.

- Merci à la famille Addams -

- Liens vers les chroniques sur les mots en bleus –

- Toutes les récap’ mensuelles sont référencées sur l’article de présentation du projet non-fiction -

( je me permets de rappeler aux participants l'adresse pour l'envoi des liens : marilynelire@gmail.com, celle de l'ancien site piraté n'étant plus valide. Vous pouvez évidemment utiliser aussi mon adresse mail personnelle )

*

Commentaires (12)

1. jerome (site web) 01/02/2014

L'année commence sur les chapeaux de roue, quel programme ! Et puis en ce qui nous concerne on ne pouvait pas mieux tomber avec la galette et le petit pot de beurre.

2. Marilyne 01/02/2014

@ Jérôme : je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci :)

3. Martine (site web) 01/02/2014

Je m'hilare toute seule en lisant ta récap ^^Image

4. Mina (site web) 01/02/2014

Tu es indéniablement la reine de la récap', celle-ci est géniale ! Reste à aller lire tout ça, beaucoup de voyages en perspective.

5. Genevieve (site web) 01/02/2014

Hahaha! Tu m'as fait bien rire! :)
Décidément tu es aussi la reine des jeux de mots. Chapeau en tout cas pour réussir à placer d'aussi différents sujets chaque fois!

6. keisha 01/02/2014

Tu es en verve! (comme d'hab') Et hop, on entame le prochain mois!

7. Flo (site web) 01/02/2014

Je fais le tour de tout ça dès que mon WE festif est terminé (il y a eu plus de participations ou c'est moi qui suis vraiment en retard ?)

8. Marilyne 01/02/2014

@ Martine : contente de te faire rire...
@ Mina : je prends bonne note que les récap' sont meilleures lorsque je les rédige in extremis ^^ ( ce doit être ce tango en longue robe noire... inspirant ;)
@ Geneviève : je vais garder l'idée du chapeau pour remplacer la couronne
@ Keisha : c'est parti ! ( dit la fille qui n'a encore aucune idée des titres non-fiction qu'elle va présenter )
@ Flo : oui, de plus en plus de participations, de la variété répartie sur tout le mois, très chouette session.

9. Aifelle (site web) 02/02/2014

J'ai déjà lu une majorité de billets au moment de leur parution ; la session est riche et variée, je comprends ton plaisir de récapitulation :-)

10. keisha 02/02/2014

Pfffou! Un billet lundi (demain) et puis deux billets non fiction à écrire... (sur 3 BD et 2 livres, je n'écris que 2 billets)^_^

11. Valérie (site web) 02/02/2014

Où trouves-tu toutes ces idées? J'adore toujours autant.

12. Marilyne 02/02/2014

@ Aifelle : oui, nos lectures se croisent ;-). Je crois que l'intérêt de cette récap' est aussi de mettre en avant ce " genre " non-fiction en soulignant cette variété de lectures et de lecteurs.
@ Keisha : d'accord, je suis prête :-)
@ Valérie : franchement je ne sais pas , je fais avec vos lectures ^^. L'essentiel, c'est que vous passiez un bon moment le jour de cette récap.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau