Non-Fiction novembre 2013

Bienvenue à notre rendez-vous mensuel pour partager nos expériences de lecture – selon la juste formule de Valérie – du mois de novembre de l’équipage de l’Insubmersible Non-Fiction II.

Gremlins

.

Geneviève bulle en Birmanie pendant que Miss Choco fait sauter les nouilles en Corée du Nord alors qu’entre Vietnam et Québec Demoiselle Mina nous parle correspondance(s) avec Kim Thuy.

Par leurs lectures Jérôme et Galéa témoignent d’enfances sacrifiées aux normes sociales, l’un parce que sans famille et révolté, l’autre parce quedifférent.

Valérie reste concentrée sur notre soirée littéraire anglo-saxonne nous emmenant cette fois à la rencontre de F.S.Fitzgerald tandis que Jérôme assure pour les suivantes ( de soirées ) en nous offrant un bouquet de violettes nous donnant de sérieuses leçons de champs lexical et de métaphores.

 Ny gremlin

.

Chinouk et moi nous promenons également sur le continent américain, elle poursuivant le voyage en images en compagnie de Jack Kerouac tandis que je vagabonde d’automne en hiver en Nouvelle-Angleterre avant de m’abandonner à la passion du tango argentin. La France n’est qu’à un jet de Pierre ( du même bon goût que mes visuels celle-là ) avec Keisha qui nous invite à une triple promenade fluviale.

Le spectacle se poursuit sur L'insubmersible Non-Fiction II en 2014.

 Gremlins

 .

En vous souhaitant à tous tout plein des douceurs pas seulement gourmandes et des surprises colorées pour cette fin d’année. Bonne chance.

Gremlins

 .

- Merci aux Gremlins -

- Liens vers les chroniques sur les mots en bleus –

- Toutes les récap’ mensuelles sont référencées sur l’article de présentation du projet non-fiction -

*

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau