Non-fiction - novembre 2014

Scrat glace

Fini de glander pour cause de glagla, sortez les bonnets que je vous emmène causer de poils et plumes non-fiction, j'en ai plein les bottes la hotte. 

Scrat noel

.

On s'équipe parce que votre capitaine a accepté la proposition de Chinouk de rencontrer un ours. Enfilez vos moufles pour suivre Nadège dans les forêts de Sibérie et m'accompagner pour l'exploration de l'Antarctique oui, j'ai toujours la casquette dans la lune matelots, et j'aime toujours les bulles, Anne nous en sert de la cuvée du centenaire. On laisse tomber le paquetage froidure pour rejoindre Keisha dans la savane camerounaise.

Ok, vous pouvez enlever le bonnet.

Scrat batman

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas froid aux yeux sur l'Insubmersible Non-Fiction III, nous voyageons à travers les continents et les époques jusqu'aux zones d'ombres, et espèces en voie de disparition comme L'Homme Rouge, de la naissance de l'Occident chrétien avec Praline à la société contemporaine française avec Valérie.

Même pas peur d'enquêter sur l'assassinat d'une mère avec Kathel ni du Dernier jour sur terre avec Chinouk. Quoique Nadège se demande si finalement elle ne préfèrerait pas une année à la campagne. 

Scrat dent

Des invités de marque pour nos soirées littéraires, José Saramago avec Flo, Jack London avec Madame Brize, Cassandre avec Praline.

Demoiselle Mina a réservé une cabine pour Sade, je ne peux évidemment pas l'y laisser seule avec le marquis, je me dois d'assister à l'entretien encore une histoire de gland. Ouch, celle-ci est d'un goût .Oups... je me coule, là, après être revenue du Lieu du péril, une histoire de langues. Ben si.

Scrat x

Quand je vous disais qu'on n'a pas froid sur L'insubmersible.

On n'est pas bien là ?  

Scrat danse

.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine récap', la première de 2015. Le 02 janvier. Ou le 03 janvier. Le temps que je décroche de pompon. Du bonnet. Il paraît que ça porte bonheur :-) 

- Merci à Scrat -

- Pour cette session, dix-sept lectures non-fiction ont été présentées. Liens vers les chroniques sur les mots en bleus –

- Toutes les récap’ mensuelles sont référencées sur l’article de présentation du projet non-fiction -

*

Commentaires (10)

1. Anne (site web) 01/12/2014

Non, on n'a pas froid aux yeux avec un tel capitaine !!

2. Flo (site web) 01/12/2014

Honnêtement, avec un tel sujet, je me suis limitée aux images ;p Il faut que je me refasse tous ces films (je suis une grande cinéphile, surtout les trucs d'art et d'essai comme tu peux le constater ;)

3. Kathel (site web) 02/12/2014

Du moment que nous ne manquons pas de glands pour la traversée, tout va bien ! ;-)

4. Marilyne 02/12/2014

@ Anne : Et on en voit de toutes les couleurs !

@ Flo : nous avons les oeuvres complètes à la maison, si tu veux :D

@ Kathel : je crois que nous allons pouvoir tenir l'hiver :)

5. Valérie (site web) 02/12/2014

Même pas peur du froid, grâce à toi ! Je peux prendre des noisettes à la place des glands.

6. Marilyne 03/12/2014

Bonne idée ! Les marrons glacés, c'est bien aussi :)

7. keisha 03/12/2014

Dix sept? Pas mal du tout. Pour ma part, je continue tranquillou, mais je continue...

8. Marilyne 03/12/2014

Oui, merci de poursuivre malgré les vents contraires. je sais bien que c'est à la rame pour toi en ce moment mais nous ne te perdons pas des yeux. Nous ne participons pas à un concours, mode croisière :)

9. Brize (site web) 06/12/2014

ça t'étonne si je te dis que c'est quand tu parles d'"histoire de gland" que je me marre le plus ;) ?!

10. Marilyne 09/12/2014

Nan :-D
et je suis ravie que tu te marres, en plus ( parce que celle-ci aussi fallait oser ;-))

Ajouter un commentaire