2017
Si 2017 fut faste en heureux projets ( dont celui de remettre en ligne et en activité ce blog ), elle ne fut pas l'année d'un rythme soutenu de lecture. Du professionnel, des escapades et la gestion d'un changement de région m'accaparèrent.
Ce que je retiens, avant les livres, ce sont ces projets qui se réalisent, chacun à leur saison, les expositions parisiennes qui m'ont ravie et l'amitié merveilleuse dont je suis entourée, toujours accompagnée.
Du littéraire, il me reste, sans hésitation, sans nécessité de consulter le petit carnet :
- Les buveurs de lumière de Jenni Fagan
- La piste Pasolini du jeune Pierre Adrian
- le recueil de nouvelles C'est égal d'Agota Kristof
ainsi que mes (re)lectures de E.Hemingway, projet lecture que je poursuis, que j'associe en 2018 à la (re)lecture de grands noms de la littérature américaine ( J.Harrison, T.Capote, Don DeLillo, Ellroy,... ).
L'album sur lequel je reviens, toujours fascinée et impressionnée, est
Et ce que je garde, c'est la précieuse rencontre avec le poète Azad Ziya Eren.
.
- En vous remerciant de vos visites, de vos mots, je vous souhaite une belle année 2018 -
.
Souvenir du 1er janvier 2017
- Lucien Levy-Dhurmer - Feu d'artifice à Venise -
*
Commentaires (23)
J'ai tenté de me remettre à Hemingway cette année moi aussi, avec "L'adieu aux armes", mais ce fut un échec cuisant. Rarement un livre m'ait autant tombé des mains... Hmm...
Je te souhaite une très belle année Marilyne, à bientôt j'espère autour d'un thé dans notre belle ville de Lyon ! :*
Très belle année, Marilyne, et à bientôt ! ;-)
Je te souhaite une année 2018 aussi riche que la précédente ! En somme, je te souhaite une superbe année, tout autant d'amitiés et de ballades, et de bien agréables moments ;)
@ Lili : ah, je suis contente pour " Les buveurs de lumière ". Si ce roman a eu les honneurs de la presse, je l'ai peu croisé sur les blogs ( seulement Aifelle ) ( d'accord, je ne suis pas tant de blogs ;)). Je croise les doigts pour que tu ne sois pas déçue ( le premier roman de Jenni Fagan est magistral aussi ). Bon, Hemingway, je ne dis rien, ce titre n'est pas encore passé par la case ( re)lecture... Grand merci pour ton invitation, un thé-café-chocolat lyonnais avec joie :-)
@ Kathel : c'est vrai, tu as raison ( et avec l'âge, je choisis mieux ^-^ ). A très bientôt :)
@ Anne : on ne l'oublie pas ce tableau, ni les autres de ce peintre que nous avons pu découvrir ( " Hymne à la joie " :)). A mon tour de te souhaiter de beaux voyages, en attendant nos rendez-vous.
@ Keisha : chouette LC. Déjà (re)lu en 2017, avec bonheur, une (re)découverte, prenant !
@ Mo : j'espère bien pour " Black Dog " ;) Merci pour tes voeux, je te souhaite tout autant d'amitié, de balades, et de grands moments :)
Très belle année à toi et à ta famille... et merci encore pour ton soutien.
Belle année à toi, et merci d'être toujours là.
@ Valérie : merci, bonne année à toi. Je ne sais pas s'ils sont exceptionnels mais ils ont eu du sens pour moi et ils me laissent une trace.
@ Aifelle : je te remercie. Que 2018 te soit douce. Je souhaite que nous puissions nous croiser à nouveau, peut-être Festival America.